Le tourisme aux Territoires du Nord-Ouest : bilan de l’année 2019-2020

News Type: 
Articles du blogue

23 novembre 2020

À la conférence de Tourisme TNO en novembre, Leslie Dragon, gestionnaire de la recherche et de la planification à la Division du tourisme et des parcs du MITI, a présenté d’importantes statistiques sur le tourisme ténois pour l’exercice 2019-2020.

Le tourisme aux TNO : Bilan de l’année 2019-2020

Le rapport repose sur des indicateurs suivis du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. Les TNO ont connu une baisse du nombre de visiteurs et des dépenses des touristes en raison de la pandémie de COVID-19, qui a commencé à affecter les déplacements et le tourisme en général au début de 2020. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’il s’agissait d’une pandémie le 11 mars 2020 et la fermeture des frontières et les restrictions sur les voyages ont suivi peu après.

Le service de recherche et de planification de la Division du tourisme et des parcs compile les statistiques clés sur les principaux aspects de l’industrie touristique aux TNO, et produit des rapports à partir de ces données.

Nous affichons et mettons à jour régulièrement les indicateurs nationaux et territoriaux du tourisme ainsi que d’autres données et ressources liées au tourisme et aux TNO. Vous pouvez les consulter en cliquant ici.