Le tourisme, un thème très à la mode au salon de l’emploi de Dettah

News Type: 
Articles du blogue

Le 27 mai 2019

Les kiosques du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) ont été populaires lors de la 11e édition du salon de l’emploi organisé par la Première Nation des Dénés Yellowknives.

Plus de 300 visiteurs de N’dilo et de Dettah ont participé au salon pour en apprendre davantage sur les diverses possibilités de carrière aux TNO.

De jeunes participants au salon discutent avec les représentants du MITI des nombreuses possibilités qui s’offrent à eux. Photo : Douglas Dillon.  

 

L’agent de développement du tourisme autochtone, Douglas Dillon, a préparé le kiosque touristique du MITI afin de mettre en valeur le tourisme culturel autochtone en présentant des histoires de réussite et des cheminements de carrière possibles.

Le personnel du MITI a offert les documents suivants : le Guide des carrières en tourisme aux Territoires du Nord-Ouest (en anglais seulement), le Guide des routes et des terrains de camping des parcs des TNO, le Guide de l’explorateur de Tourisme TNO et le Catalogue des programmes et services touristiques.

 

Histoire connexe : Ouverture de la deuxième vague de candidatures au Programme de mentorat en tourisme pour les jeunes

Bobby Drygeese, de B. Dene Adventures, un chef de file du secteur du tourisme, discute des occasions d’emploi dans le secteur avec des participants.

 

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement reconnaît depuis longtemps que des gens instruits et en bonne santé sont essentiels à une économie dynamique et diversifiée.

Sensibiliser les étudiants à l’égard des perspectives de carrière et d’emploi et le fait de leur proposer de les jumeler à des professionnels expérimentés les encourage à demeurer dans le Nord et à renforcer la main-d’œuvre résidente des TNO. À mesure que les jeunes prendront leur place sur le marché du travail, ils investiront dans leurs collectivités, dans notre territoire et dans l’économie.