Les bénéficiaires de la Contribution à l’innovation et à la technologie manufacturières sont annoncés

News Type: 
Articles du blogue

Yellowknife — 18 janvier 2022

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) est heureux d’annoncer les bénéficiaires de la Contribution à l’innovation et à la technologie manufacturières des TNO.

S’inscrivant dans le cadre de la Stratégie manufacturière des Territoires du Nord-Ouest (2019-2024), la contribution vise à promouvoir l’innovation dans le secteur manufacturier des TNO en soutenant la recherche liée aux technologies existantes et émergentes.

Cette année, nous avons reçu 19 propositions de l’ensemble des TNO. Celles-ci ont été évaluées en fonction d’un investissement dans une technologie conçue pour réduire les coûts et améliorer la productivité, tout en augmentant le nombre d’emplois au niveau local. Après un examen rigoureux des candidatures, deux propositions ont été retenues. Chacune de ces entreprises recevra une somme de 100 000 $ pour appuyer son investissement.

À Hay River, Sunrise Cabinets & Millwork se procurera un convertisseur triphasé pour remplacer l’énergie diesel autogénérée. Cet investissement permettra de disposer d’une technologie électrique sans surtension, stable, propre et fiable pour alimenter les équipements de fabrication actuels et futurs, essentiels au fonctionnement de l’atelier. Cette transition permettra l’ajout d’une autre chaîne de production innovante, actuellement impossible à réaliser avec de l’électricité autoproduite, et créera de nouveaux postes à temps plein.

À Yellowknife, Paul Bros. Nextreme achètera un système de revêtement en poudre, comprenant l’équipement, la cabine et le four, un élément essentiel pour faire avancer les projets de l’entreprise. Ce système permet d’obtenir un produit plus propre, de réduire considérablement le temps de séchage et d’éliminer les retouches. Avec l’achat de ce système de peinture innovant, l’entreprise vise à créer des emplois dans les six premiers mois.

Citation

« Les TNO comptent des créateurs et des innovateurs dans toutes les collectivités et dans tous les secteurs. Plus nous inspirons et aidons ces entrepreneurs et ces entreprises à innover et à développer leurs projets, plus notre économie continuera à se diversifier et plus les possibilités de partenariats, d’investissements supplémentaires et d’inspiration pour la prochaine vague d’entrepreneurs augmenteront. »

– Caroline Wawzonekministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref

  • En 2020, l’entreprise Poison Graphics de Hay River a reçu une contribution pour financer l’achat d’une imprimante Latex R200 de HP qui lui a permis de développer sa gamme de produits et d’offrir des emballages et des présentoirs imprimés personnalisés à un prix abordable. Par ailleurs, la nouvelle technologie est censée réduire les déchets et les coûts de production, tout en améliorant les délais de livraison.
  • Les candidats retenus devaient être en mesure de fournir une contribution en capital d’au moins 20 % du montant de leur proposition.
  • Il s’agit de la deuxième année du projet pilote sur deux ans de Contribution à l’innovation et à la technologie manufacturières.

Liens connexes