Cette semaine, des représentants du gouvernement ont eu un aperçu direct des entreprises qui forment le secteur de la fabrication de Yellowknife.
Plusieurs ministres, députés et hauts fonctionnaires ont participé à une visite organisée par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) pour mieux faire connaître les produits fabriqués localement et souligner l’importance du secteur dans la diversification de l’économie.
Lors de cette visite, les représentants du gouvernement se sont arrêtés dans les entreprises suivantes :
- Signed
- Energy Wall & Building Products Ltd.
- Fiberglass North
- Paul Bros. Nextreme Inc.
- C.R Enterprises Limited
Les biens fabriqués aux TNO incluent notamment panneaux, structures modulaires, poutres à âme pleine en acier, composants en acier spécialisés, camions-citernes et réservoirs, fermes, fenêtres et ébénisterie; toutefois, le secteur va au-delà de ces produits. Il crée de nombreux emplois et offre des occasions de formation et d’affaires.
La fabrication en chiffres
- 143 : le nombre de personnes employées dans la fabrication aux TNO (directement et indirectement) en 2015.
- 11 millions de dollars : la part totale du secteur de la fabrication dans le PIB en 2015.
- 11 : le nombre de fabricants ténois autorisés aux TNO (5 dans le Slave Nord, 5 dans le Slave Sud et 1 dans la région du Beaufort-Delta)
Des visites de sites ont déjà eu lieu à Yellowknife et à Hay River, ainsi que des séances d’information permettant de discuter des possibilités, des politiques et des processus divers. Le MITI s’emploie à élaborer une stratégie manufacturière nordique, qui constitue une priorité du mandat de la 18e Assemblée législative.
Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le secteur de la fabrication dans le Nord.

