Snowshoe Inn  Arts Display - 2019

Les parcs des TNO exposent les arts des TNO alors que la saison du camping s’amorce

News Type: 
Articles du blogue

Le 31 mai 2019

Au fur et à mesure que les visiteurs découvriront les paysages de calibre mondial de nos parcs, ils seront accueillis par un autre de nos trésors territoriaux : l’art local.

Des parcs de la région du Slave Sud ont mis en vitrine leur sélection annuelle d’œuvres d’art d’artistes ténois.

Dans les parcs territoriaux de la gorge des chutes Twin, des chutes Lady Evelyn, de Hay River et Reine Elizabeth, les visiteurs pourront admirer des œuvres d’art choisies parmi celles réalisées par les artistes les plus en vue de la région, tandis qu’à l’importante jonction routière du 60e parallèle, les visiteurs pourront admirer une sélection d’œuvres d’artistes représentant toutes les régions du territoire.

Chaque exposition est accompagnée d’un ensemble de brochures d’information qui renseignent les visiteurs sur les créateurs des œuvres d’art, sur la qualité et l’importance culturelle de ces œuvres locales et sur les endroits où ils peuvent se procurer un souvenir de leur passage aux TNO.

Cela s’inscrit dans un effort plus vaste de mise à jour des expositions artistiques. Le Snowshoe Inn de Fort Providence, un autre carrefour important pour les voyageurs routiers, a récemment vu son matériel d’information révisé et amélioré, tandis que l’exposition de la Première Nation Kat’lodeeche a été mise à jour pour mieux identifier les artistes de sa collectivité.

La promotion croisée des arts auprès des visiteurs des Territoires du Nord-Ouest s’inscrit dans le mandat du GTNO, qui consiste à encourager la diversité économique et à soutenir les artistes qui tirent un revenu de leur travail.

Le programme des arts des TNO, dirigé par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO, est responsable de la diffusion et du soutien auprès des artistes professionnels du territoire.