Les TNO se font valoir au plus important congrès minier mondial

News Type: 
Articles du blogue

Les intérêts du secteur minier des Territoires du Nord-Ouest sont bien représentés cette semaine au plus important congrès minier mondial.

La conférence et le salon professionnel annuels de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) ont lieu du 5 au 8 mars 2017 à Toronto, et des représentants du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) y assistent pour présenter et faire valoir le secteur minier des TNO aux investisseurs potentiels.

Au cours de la semaine, les représentants du MITI rencontreront des acteurs clés de l’industrie pour mettre en valeur la portée sociale des investissements aux TNO, le potentiel minier d’envergure internationale de notre territoire et le soutien gouvernemental pour accompagner les nouveaux projets miniers.

Une présentation du GTNO, en collaboration avec la Chambre des mines des TNO, aura lieu le mardi pour fournir des renseignements détaillés sur les investissements aux TNO. Durant cet évènement, neuf entreprises d’exploration et d’exploitation minières nous feront part de leurs expériences conjointes récentes; il y aura des présentations sur les services géoscientifiques, le développement des infrastructures ainsi que le soutien gouvernemental, et une séance de réseautage sera organisée.

Cette participation à la conférence de l’ACPE fait partie de mandat actuel du GTNO qui est de mettre en œuvre la Stratégie d’exploitation des minéraux et d’investir de diverses façons pour améliorer la compétitivité des TNO sur le marché national et international des ressources.

La participation du GTNO à cette conférence s’inscrit dans la foulée d’une autre réussite : le rassemblement de l’Association de l’exploration minière, qui a eu lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique. Voilà un autre évènement où les efforts de marketing et de promotion du GTNO ont porté leurs fruits et permis aux TNO de se positionner comme un lieu favorable aux investissements en exploitation minière.