Mise à jour du site Web de Tourisme TNO pour de meilleurs services aux touristes

News Type: 
Articles du blogue

Le 31 mai 2019

Tourisme TNO a récemment lancé la version renouvelée de son site Web, pour mieux servir les gens qui visitent ou songeraient à visiter le Nord.

La mise à jour en question a été financée par l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). L’essentiel des améliorations consiste en la mise à jour de l’esthétique et de la navigation.

Pour faciliter la navigation, l’équipe de développement a déterminé les « principales activités » comme étant le principal sujet d’intérêt pour les visiteurs et a positionné ce sujet de sorte qu’ils puissent trouver rapidement et aisément des activités de choix.

Ainsi, les listes des exploitants, des services d’hébergement et des attraits des TNO sont mieux interreliées, ce qui facilite le processus d’achat pour les visiteurs intéressés.

Pour soigner l’esthétique, on présente sur plein écran de magnifiques images des TNO, qui sont jumelées à des histoires palpitantes. Au fil des ans, les rédacteurs ont dressé la liste de la centaine d’histoires qui ont été écrites et publiées sur le site et les ont mises à jour en y ajoutant de nouveaux renseignements et de nouvelles photos.

Julie Warnock, agente des communications de Tourisme TNO, a déclaré ce qui suit : « L’amélioration du site fait partie de notre programme. Les sites Web doivent être traités comme des choses vivantes qui sont appelées à changer et à s’adapter à leur environnement, et c’est exactement ce que nous avons fait. »

Dans la foulée de la meilleure année pour le nombre de visiteurs aux TNO, l’équipe est convaincue que le renouvellement du site contribuera à battre ce record dans un avenir prochain.

Article connexe : Le secteur touristique bat – une fois de plus! – des records en 2017-2018

Pour la première fois en 2017-2018, le territoire a accueilli plus de 110 000 personnes qui y ont dépensé plus de 203 millions de dollars.

Ces chiffres illustrent l’amélioration soutenue du secteur touristique après l’exercice exceptionnel de 2016-2017. L’équipe a mis les TNO sur la bonne voie pour atteindre la cible établie dans le document Tourisme 2020, la stratégie quinquennale de développement du tourisme aux TNO, et pour faire passer la valeur de l’industrie touristique ténoise à 207 millions de dollars d’ici 2021.  

Visitez le site ici : http://tnospectaculaire.com/.