Nos programmes à l’œuvre : Ouverture d’une aire de jeux intérieure pour les enfants

News Type: 
Articles du blogue

24 février 2020

Lorsqu’il fait moins quarante degrés Celsius et que les familles de la capitale ayant de jeunes enfants sentent la morsure du froid, elles peuvent désormais aller s’amuser, faire de l’exercice et se divertir dans une nouvelle aire de jeux intérieure.

Il s’agit de My World Children’s Entertainment, qui a officiellement ouvert ses portes à Yellowknife le 9 février.

Mme Fannie Zhong est la propriétaire de cette entreprise familiale.

« Lors de notre visite à Yellowknife, il y a trois ans, nous avons constaté que la ville n’avait pas assez d’aires de jeux pour les enfants. La technologie des jeux de projection interactifs est relativement ancienne en Chine. Nous avons créé cette entreprise parce que nous sommes convaincus que les jeunes ont besoin de ce type de divertissement pendant la fin de semaine ».

Ancienne enseignante, Mme Zhong était passionnée de création d’espace de jeu pour les enfants.

Parmi les divertissements interactifs et technologiques, on trouve une petite fosse à balles connectée à un grand écran de projection. Ce divertissement incite les enfants à tester leur adresse au tir en lançant des balles sur des cibles projetées à l’écran.

Dans un autre coin de l’aire de jeu, on encourage les enfants à colorier des images, à les scanner, puis à les voir apparaître comme par magie dans une scène d’animation projetée sur un grand écran.

En plus des jeux technologiques interactifs, les enfants peuvent se dépenser en jouant dans les glissades, sur les barres à grimper et dans un grand bac de sable « non salissant », selon Mme Zhong.

En plus des jeux technologiques interactifs, les enfants peuvent se dépenser en jouant dans les glissades, sur les barres à grimper et dans un grand bac de sable « non salissant », selon Mme Zhong.

Originaires de la ville de Fuzhou, en Chine, Mme Zhong et sa famille ont immigré à Yellowknife en mars 2019 dans le cadre du Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest (PCTNO) – catégorie Entrepreneur.

La catégorie Entrepreneur du PCTNO s’adresse aux personnes qui souhaitent immigrer aux TNO, y démarrer une entreprise, acquérir une entreprise ténoise existante ou investir dans une telle entreprise et l’exploiter.

Dans le cadre de ce programme, quelques entreprises ont déjà ouvert leurs portes aux TNO, notamment une salle de quilles, un nettoyeur à sec, un restaurant, un Miniso et un magasin de literie et de lingerie.

En savoir plus sur le Programme des candidats à l’immigration des TNO