Mine workers on a jobsite

Nouveautés sur le programme d’encouragement aux activités minières

News Type: 
Articles du blogue

À la suite de l’augmentation récente du budget du Programme d’encouragement aux activités minières qui est passé de 400 000 dollars à 1 million de dollars, de nouveaux niveaux de financement sont maintenant disponibles. Les prospecteurs peuvent maintenant demander 25 000 dollars (15 000 dollars auparavant) et les sociétés d’exploration, 200 000 dollars (100 000 dollars auparavant), soit jusqu’à 50 % des dépenses admissibles.

Vous avez jusqu’au 29 avril 2017 pour faire une demande au titre du programme.

Le programme fournit du financement aux prospecteurs et aux sociétés d’exploration proposant de nouveaux projets ou procédant déjà à des travaux d’exploration minérale aux TNO. L’augmentation du financement disponible illustre l’engagement du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) pour consolider l’avenir des activités d’exploration.

Le GTNO prolonge et élargit ses programmes stimulant le secteur minier pour consolider les futures activités d’exploration

Au cours des trois dernières années, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a investi 1,2 million de dollars par l’intermédiaire du Programme d’encouragement aux activités minières. Le programme est très populaire année après année et nous recevons plus de demandes que nous ne pouvons offrir de financement. Les sociétés et les prospecteurs ont pu collecter 3,36 millions de dollars supplémentaires pour leurs dépenses d’exploration dans les projets ayant bénéficié du financement au cours des deux premières années d’investissement seulement.

La continuation et l’amélioration du programme respectent le mandat du GTNO qui consiste à mettre en œuvre la Mineral Development Strategy (Stratégie de développement de l’exploitation minérale) et à améliorer la compétitivité des TNO.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme, lire les instructions et télécharger les formulaires de demande.