La conférence annuelle de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs s’est ouverte lundi. La conférence de Toronto est considérée comme la plus importante convention d’exploration et d’exploitation minières au monde et attire environ 20 000 délégués sur place chaque année. Bien entendu, il s’agit d’un événement virtuel cette année. Plus de 1 000 personnes de l’ensemble du Canada et des États-Unis, et de la Russie, de l’Équateur, du Pérou, de l’Inde, de l’Irlande et de la France se sont connectées pour regarder la cérémonie d’ouverture.
Comme dans le passé, le MITI profite de l’occasion offerte par l’ACPE pour présenter les ressources minières et le potentiel des TNO. Le kiosque virtuel du MITI proposera aux visiteurs des renseignements sur le riche potentiel minier des TNO, sur les projets en cours et les programmes et services conçus pour aider les investisseurs intéressés par l’exploitation des ressources aux TNO. Mardi, le Ministère commanditera conjointement une présentation sur la Scène internationale de l’ACPE avec la ministre Caroline Wawzonek et ses homologues du Yukon et du Nunavut. Ils présenteront ensemble les ressources et les possibilités qu’offre le Nord sous la bannière d’Invest Canada North.
Pour en savoir plus sur le programme de la conférence et le salon professionnel, visitez le https://www.pdac.ca/convention. La conférence 2021 de l’ACPE a lieu du 8 au 11 mars.

