Excursions aériennes au-dessus du parc national Wood Buffalo, séances de cuisine autochtone et promotion de la réserve de ciel étoilé : voici quelques-unes des idées pour stimuler le tourisme qui sont ressorties d’un atelier de réflexion intitulé « Parlons tourisme » la semaine dernière à Fort Smith.
L’atelier était organisé par le bureau du Slave Sud du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, la ville de Fort Smith, le parc national Wood Buffalo et Northwestern Air Lease pour créer des forfaits et stimuler le tourisme dans la région du Slave Sud. L’enthousiasme des participants à l’atelier était évident et de nombreuses idées en sont ressorties.
Le public est invité à une rencontre de suivi :
- Le 5 décembre 2016
- À 19 h
- Northern Life Museum, Fort Smith
Deux représentants d’Edmonton Tourism, Maggie Davison et James Jackson, se joindront à la discussion et partageront leurs réflexions. La rencontre mettra l’accent sur la manière de créer des forfaits d’excursions et d’utiliser les idées générées pendant l’événement « Parlons tourisme ».
Le GTNO s’engage à accroître la diversité de l’économie en investissant dans le secteur ténois du tourisme. La Stratégie sur les perspectives économiques des TNO souligne que des forfaits et des services de qualité, notamment des voyages organisés, peuvent augmenter la compétitivité des produits de Tourisme TNO.
Si vous souhaitez bénéficier de services d’interprétation en français lors de cet événement, veuillez en faire part à briony_wright@gov.nt.ca (le lien ouvre un courriel) avant le mardi 29 novembre.

