Promotion de l’exploration et mise en valeur des ressources ténoises au congrès de l’ACPE de 2023

News Type: 
Articles du blogue

6 mars, 2023

Le congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) a débuté ce dimanche à Toronto. Il s’agit du plus important congrès mondial sur l’exploration et l’exploitation minière pour les personnes, les entreprises et les organisations liées au domaine minier.

Congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE)

Chaque année, jusqu’à 30 000 personnes provenant de plus de 130 pays assistent au congrès pour prendre part à des programmes de formation, et profiter d’occasions et d’événements d’affaires et de réseautage exceptionnels.

Tout au long de la semaine, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO s’efforcera de promouvoir l’avantage concurrentiel unique des TNO parmi plus de 1 100 exposants et 2 500 investisseurs.

Aperçu des activités d’exploration minérale

Un nouveau document compile les gisements de minéraux critiques

Alors que les secteurs mondiaux des ressources naturelles et de l’investissement reprennent de la vigueur après la pandémie de COVID-19, les TNO se préparent à profiter de la conjoncture favorable des marchés des produits de base et des normes de rendement ESG plus élevées pour promouvoir leur riche potentiel géologique et leur approche d’exploitation minière axée sur le partenariat.

Lisez le dernier numéro du bulletin d’information « Explorons notre potentiel » (anglais seulement)

La ministre Wawzonek sera à Toronto lundi soir pour prendre la parole lors d’une réception organisée par Invest Canada North pour faire connaître aux investisseurs mondiaux les avantages concurrentiels et les débouchés qu’offre le Nord canadien.

Site web d’Invest Canada North

La reprise des activités d’exploration est nécessaire pour restaurer les niveaux d’investissement, de partenariat, d’emploi et de croissance de l’économie ténoise.

Le ministère du MITI coordonne les efforts et réalise les investissements du GTNO pour accroître l’exploration et l’exploitation des ressources, comme il s’y est engagé dans son mandat pour 2019-2023.