Le 23 octobre 2018
Le ministre Wally Schumann a présenté aujourd’hui, à l’Assemblée législative, le Rapport annuel sur les activités pétrolières et gazières des TNO.
Les activités de 2017 du secteur pétrolier et gazier des TNO sont documentées dans ce rapport.
Fait à noter, six nouveaux permis de découverte importante ont été délivrés l’an dernier dans la région du Sahtú. Ces permis révèlent une confiance soutenue à l’égard du Nord, même si les entreprises réexaminent actuellement leurs projets pour trouver des méthodes de travail nouvelles et plus efficaces.
Ce rapport met également en évidence les activités gouvernementales qui ont eu une incidence sur le secteur pétrolier et gazier en 2017. La présentation de la version définitive de la Stratégie sur les ressources pétrolières, l’examen de la législation pétrolière et l’initiative PRÊT (préparation sur les ressources et l’énergie pour les Ténois) en font partie.
Documents connexes :
Publication de la Stratégie sur les ressources pétrolières des TNO
Salon d’information PRÊT tenu à Yellowknife pendant la Semaine de l’exploitation minière
Dans son mandat, le GTNO s’est engagé à élaborer un plan à long terme d’exploitation des ressources pétrolières et gazières des TNO, autant pour l’utilisation nationale qu’aux fins d’exportation. Le rapport, et toutes les activités qui y sont décrites, font partie de ces travaux.
On peut consulter le document ci-dessous.

