Publication du Rapport annuel du Bureau de l’organisme de réglementation des opérations pétrolières et gazières

News Type: 
Articles du blogue

Cette semaine, le ministre Wally Schumann a déposé le Rapport annuel 2016-2017 du Bureau de l’organisme de réglementation des opérations pétrolières et gazières (BOROPG) à l’Assemblée législative.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est responsable de la Loi sur les opérations pétrolières et de la Loi sur les hydrocarbures. Toutefois, le BOROPG est un organisme autonome chapeauté par le ministère de la Justice.

Le rapport fait état du travail de l’organisme qui consiste à surveiller et à normaliser, de façon sécuritaire et responsable, les activités pétrolières et gazières des Territoires du Nord-Ouest. Le BOROPG veille à la réglementation des activités pétrolières et gazières, et pour ce faire, il gère l’application des lois, l’inspection des sites, les interventions en cas d’incident, la diffusion de l’information et les activités de sensibilisation concernant les responsabilités de l’organisme de réglementation conformément à Loi sur les opérations pétrolières et à la Loi sur les hydrocarbures.

Consultez le rapport intégral en cliquant ici.