Retour des navires de croisière à Ulukhaktok en fin de semaine

News Type: 
Articles du blogue

Le 31 août 2018

 

Deux luxueux navires de croisière se dirigent vers Ulukhaktok à compter de cette fin de semaine, apportant avec eux diverses possibilités économiques pour cette collectivité de la région de Beaufort-Delta.

 

Le Boréal et Le Soléal, chacun comptant 200 passagers plus les membres de l’équipage, doivent arriver les 3 et 9 septembre, respectivement.

 

Le bureau de la région de Beaufort-Delta du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement travaille en étroite collaboration avec l’Organisme communautaire d’Ulukhaktok à l’élaboration d’un itinéraire pour chacune de ces visites. Les vacanciers pourront participer à des visites guidées, jouer sur le terrain de golf le plus septentrional au monde, de même qu’apprendre à lever un filet de poisson et voir des démonstrations de couture traditionnelle, de gravure et d’estampes, tout cela se traduisant par une injection de fonds nouveaux dans l’économie locale.

 

À lire également :

Le plus grand paquebot lance la saison des croisières dans l’Arctique

Le ministre Wally Schumann salue la région de Beaufort-Delta à l’approche de la saison des croisières

 

Les vacanciers sont fascinés par les créations traditionnelles de la région, ce qui ouvre d’innombrables possibilités économiques aux artisans locaux. Afin de les aider à planifier cette vague de clientèle, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a organisé des ateliers pour apprendre à fixer un prix aux œuvres d’art à Ulukhaktok en prévision de la saison des croisières cette année.

 

Ces ateliers et formations viennent compléter l’apprentissage offert au cours des années précédentes dans la collectivité, y compris un séminaire détaillé de préparation à l’arrivée des navires de croisière de quatre jours en 2016. Une mise à jour sur ce thème sera aussi offerte dans la collectivité cette semaine.

 

Cet arrêt dans la petite collectivité côtière d’Ulukhaktok est aussi porteur de diverses possibilités commerciales et touristiques. Cette année, le Ministère participera à la formation de plusieurs personnes qui occuperont des postes dotés par l’Organisme communautaire d’Ulukhaktok, y compris des préposés au terrain de golf, des agents de sécurité, des démonstrateurs et des cuisiniers, pour la durée de la saison des croisières. Minerva Ward, agente de développement touristique régional, et Eugene Rees, agent du développement économique, seront sur place pour soutenir la formation et les préparatifs, y compris le téléchargement de la trousse que le Ministère a fourni au hameau en 2016.