24 mars, 2022
Voici venu le moment que nous attendions depuis longtemps : nous pouvons de nouveau accueillir les visiteurs dans nos collectivités, après deux ans d’absence, pour qu’ils y profitent de la splendeur des Territoires du Nord-Ouest! Les premiers indicateurs montrent que les vols à destination des TNO affichent complet et les exploitants d’entreprises touristiques enregistrent déjà de nouvelles réservations pour des dates en 2023.
À mesure que les restrictions liées à la COVID-19 pour entrer aux TNO sont allégées, le MITI s’affaire à soutenir la remise sur pied de l’industrie touristique aux TNO.
Le 1er mars dernier, la ministre Wawzonek a présenté la Stratégie de préparation des résidents. Cette stratégie a été élaborée de concert avec Tourisme TNO pour favoriser la renaissance du sentiment de fierté des Ténois concernant leur territoire, pour les sensibiliser à la valeur du tourisme et pour nous aider tous à accueillir de nouveau les visiteurs en toute sécurité.
Annonce de la campagne « Partageons les Spectaculaires TNO »
Les Ténois ont toujours été reconnus pour leur esprit d’accueil et nous devrons tous agir, tant à titre d’ambassadeurs des territoires, qu’à titre de guides pour favoriser la découverte des points d’intérêt spectaculaires qui s’y trouvent.
Articles connexes : Stratégie Tourisme 2025: plan de relance
Depuis 2020, le MITI a collaboré avec l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et Tourisme TNO, pour venir en aide aux exploitants d’entreprise touristique et entreprises touchés par la pandémie de COVID-19 et pour s’assurer qu’ils sont à présent en mesure de se remettre sur pied.
Le FRCIT a été prolongé et bonifié pour soutenir le secteur du tourisme
Droits de licence d’exploitation d’entreprise touristique levés pour 2021-2022
Le tourisme est un secteur vital à l’économie des TNO. Avant la pandémie, le tourisme était un secteur en plein essor. En 2018-2019, le nombre de visiteurs avait atteint un sommet jusqu’alors inégalé de 120 110 visiteurs, dont les dépenses avaient dépassé les 200 millions de dollars.

