Alibaba Meets With GNWT And Others About NWT Tourism

Stimuler l’économie en facilitant les dépenses des touristes chinois

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28 juin 2018

Chez eux, les Chinois n’utilisent presque jamais d’argent liquide; lorsqu’ils voyagent, la plupart des ressortissants de l’empire du Milieu aimeraient pouvoir utiliser un système qui soit compatible avec ce qu’ils utilisent chez eux.

En moyenne, les touristes chinois dépensent près de 2 400 $ par voyage. Pour tirer profit de ces dépenses, Tourisme TNO relève l’information dont la communauté d’affaires ténoise a besoin pour encourager les Chinois à choisir les TNO comme destination, à acheter des forfaits touristiques et à dépenser une fois ici.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la mission économique canadienne en Chine, sous la houlette du gouvernement fédéral.

En lien avec la mission :

Établissement de partenariats en Chine pour favoriser le tourisme aux TNO

Les TNO en vedette lors de la mission touristique du Canada en Chine

Mission économique des TNO pour établir des partenariats touristiques avec la Chine

 

Tourisme TNO et ses membres participants ont rencontré un certain nombre d’intervenants pour se familiariser avec les systèmes de paiement chinois et d’autres éléments de confort que les Chinois recherchent lorsqu’ils voyagent. Alibaba, l’application mobile de paiement en ligne la plus utilisée dans le monde – parce que très prisée des utilisateurs chinois –, était au cœur des discussions.

On ne saurait sous-estimer l’importance d’un système de paiement compatible. La disponibilité – ou l’indisponibilité – d’un tel système peut être décisive pour les voyageurs de Chine.

Et le nombre de pays qui déroulent le tapis rouge pour ces voyageurs est en croissance constante.

Au cours du premier trimestre de 2018, pour la première fois, la Chine a détrôné le Royaume-Uni en tant que premier marché étranger pour le tourisme canadien. Les estimations préliminaires du nombre de touristes pour ce premier trimestre font état d’environ 131 000 touristes chinois qui ont visité le Canada, ce qui représente une croissance de 25,6 % comparativement au même trimestre de l’année précédente.

S’accaparer une plus grande part du marché chinois en pleine croissance pourrait se faire des plus simplement, en facilitant l’achat de produits ténois, par exemple.

La mission économique axée sur le tourisme dirigée par le gouvernement a pris fin jeudi.