Succès de la campagne d’information sur l’énergie et les ressources à Yellowknife

News Type: 
Articles du blogue

Le 8 juin 2018

La semaine passée, des résidents de Yellowknife se sont réunis dans les salles Katimavik de l’hôtel Explorer, à Yellowknife, pour approfondir leur compréhension du développement des ressources et de l’énergie aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Il s’agissait de la plus récente édition du salon de l’initiative PRET (préparation sur les ressources et l’énergie pour les Ténois) du GTNO.

L’événement a permis à des experts des secteurs publics et privés de fournir des renseignements factuels sur les avantages, les risques et le potentiel en matière de développement des ressources et de l’énergie aux TNO. Treize ministères et organisations partenaires du GTNO ont participé à cette réunion et fourni un vaste éventail de points de vue et de renseignements dans divers domaines d’expertise.

Les étudiants représentaient près du tiers des quelque 150 participants. Les commentaires recueillis ont été positifs; de nombreux participants ont mentionné que l’événement était instructif et convivial, et ont souligné le niveau d’expertise des intervenants. Quelques personnes se sont même exprimées sur les réseaux sociaux.

 

For the Pour la Division des services à la clientèle et des relations communautaires du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, ce salon professionnel a permis de recueillir des idées et des questions sur la prochaine étape de l’initiative PRET : un portail interactif d’information en ligne.