Le tout premier film à avoir été produit aux Territoires du Nord-Ouest avec l’appui financier du Programme de remises pour le cinéma (lien externe) du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) a été projeté en grande première dans la région de Beaufort-Delta le week-end dernier.
The Sun at Midnight est un long métrage de Kirsten Carthew et Amos Scott de la maison de production Jill & Jackfish Productions. Mettant en vedette Duane Howard (qui a joué dans Le Revenant) et l’actrice primée Devery Jacobs, ce film a fait l’objet d’une projection publique spéciale à Fort McPherson.
L’événement, qui a eu lieu le 25 septembre, a été organisé par le Conseil tribal des Gwich’in (ministère du Patrimoine culturel) avec le soutien financier du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI).
Ce film sera présenté pour la première fois à Yellowknife le samedi 1er octobre, dans le cadre du Festival international du film de Yellowknife (YKIFF) [lien externe].
The Sun at Midnight a bénéficié d’un financement de la part du Bureau du cinéma des TNO, qui relève du MITI. Rappelons que le GTNO s’est donné comme mandat de soutenir les productions de l’industrie cinématographique locale, notamment en offrant du financement pour les dépenses en perfectionnement des compétences hors média, les coûts de production et les coûts de mise en marché.

