6 mars 2019
Un autre film local, soutenu par le Bureau du cinéma des Territoires du Nord-Ouest (TNO) et nourri par la dynamique scène cinématographique de notre territoire, reçoit des éloges internationaux.
La cinéaste de Yellowknife France Benoit a remporté le prix du meilleur film expérimental au Festival cinématographique Love Story de Londres, en Angleterre, pour son film Three Drops.
Le film a fait ses débuts au Festival international du film de Yellowknife (YKIFF), un rendez-vous annuel qui sert de plus en plus de tremplin aux gens de la région à la recherche d’un plus grand succès dans l’industrie.
Liens connexes :
Elijah and the Rock Creature au Festival international du film de Whistler
Dans Three Drops, France Benoit fait le récit intime de son combat après l’annonce du diagnostic de maladie terminale de son mari. Dans son désir de rester en contact avec lui et de surmonter son décès, elle poursuit leur rituel annuel qui consistait à s’écrire une lettre l’un pour l’autre à Noël.
Ses écrits sont interprétés à l’écran à travers de fascinantes scènes de danse chorégraphiées et exécutées par Tomiko Robson. Gary Milligan, collaborateur de longue date de France Benoit et directeur de la photographie, utilise le noir et blanc pour donner vie à la métaphore de l’ombre et de la lumière inhérente à nos vies et à nos relations, tandis que la prestation poignante de l’artiste de la parole Paul Cressman souligne le caractère sacré du mariage.
Accompagné de la musique originale de Carmen Braden, le film Three Drops est une exploration multidisciplinaire et inspirante de la résilience d’une femme alors que l’expression « jusqu’à ce que la mort nous sépare » devient sa nouvelle et soudaine réalité.
Le Bureau du cinéma des TNO, une division du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, appuie les cinéastes locaux comme France Benoit et les festivals comme le YKIFF afin d’aider les producteurs à perfectionner leurs compétences, à faire connaître leur travail et à commercialiser leurs produits auprès de publics nationaux et internationaux.
Ces activités s’inscrivent dans la stratégie cinématographique du Ministère, qui consiste à accroître la capacité et les possibilités du secteur cinématographique dans les TNO en vue de renforcer et de diversifier l’économie ténoise.
Visitez le Bureau du cinéma des TNO pour découvrir toutes les façons dont il peut vous aider à réaliser votre prochain projet.

