The Sun at Midnight remporte une récompense majeure

News Type: 
Articles du blogue

De ses débuts modestes dans les bois de Fort Macpherson à sa présence éblouissante sur les tapis rouges de festivals du film du monde entier, The Sun at Midnight a parcouru un chemin extraordinaire.

Le long métrage ténois, dirigé et produit respectivement par les piliers du cinéma local Kirsten Carthew et Amos Scott, a atteint un nouveau sommet de son pèlerinage promotionnel au festival du film de Bentonville, dans l’Arkansas, la fin de semaine dernière.

Samedi, l’icône du cinéma Meg Ryan est montée sur scène pour remettre le prix du jury du meilleur film narratif lors du gala de remise des prix. Il a été décerné à Mme Carthew et à son projet, ce qui témoigne du raz-de-marée provoqué par le film sur la scène internationale.

Regardez la vidéo récapitulative de Mme Carthew recevant son prix.

Il s’agit du dernier succès en date pour l’équipe du film, parmi lesquels on peut citer des projections très médiatisées au festival du film de Berlin, une récompense lors du festival du film de Whistler, et des nominations au prix Leo au cours de la dernière année.

Le film est le tout premier récipiendaire de financement dans le cadre du Programme de remises pour le cinéma du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, géré par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI).

Mme Carthew et M. Scott ont également obtenu une aide financière pour les déplacements par l’intermédiaire du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique afin d’accéder aux ressources nécessaires pour promouvoir le film et augmenter leurs capacités en tant que réalisatrice et producteur.

Et ensuite? Impossible de savoir ce qui va se passer pour The Sun at Midnight. Mais si l’on se fie à la dernière année, cela ne va pas s’arrêter là.

L’industrie cinématographique ne cesse de se développer aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), et le MITI continue d’offrir des programmes en appui au perfectionnement des compétences nécessaires pour renforcer ce secteur à l’échelle locale, et d’encourager des réussites comme The Sun at Midnight.

Apprenez-en davantage au sujet des programmes et des services offerts aux réalisateurs de cinéma auprès du Bureau du cinéma des TNO.