Un nouvel entrepreneur s’installe à Yellowknife

News Type: 
Articles du blogue

Cette semaine, le milieu des affaires de Yellowknife souligne l’arrivée d’un nouveau venu. En août, M. Bingjun Wang est arrivé à Yellowknife avec sa fille grâce à la catégorie entrepreneurs du Programme des candidats du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO).

Il a été formé par l’ancien propriétaire pendant un mois et demi avant de reprendre le nettoyeur Diamond Drycleaners à titre de propriétaire, le 1er octobre 2016. Le fils nouveau‑né et la femme de M. Wang viendront le rejoindre en janvier 2017. Cette dernière lui prêtera main-forte avec l’entreprise.

La catégorie entrepreneurs du Programme des candidats est administrée par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement. Il est conçu pour faciliter l’immigration de ressortissants étrangers qui manifestent un intérêt à immigrer au Canada pour démarrer une entreprise ou pour racheter une entreprise existante, ce qui contribue au développement économique et à la réussite des Territoires du Nord-Ouest.

Bingjun Wang working at his new business

L’arrivée opportune de M. Wang témoigne de l’engagement renouvelé du GTNO, comme précisé dans son mandat, pour augmenter le nombre d’immigrants qui travaillent et investissent aux TNO. Bien sûr, d’autres suivront.

Les ministères de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement et de l’Éducation, de la Culture et de la Formation du GTNO continuent d’améliorer la compétitivité du programme avec les autres territoires et provinces du Canada. Au cours de l’année dernière, du travail a été effectué pour simplifier le processus de demande et clarifier les lignes directrices tout en lançant une campagne de promotion. Le lancement d’un nouveau site Web est prévu pour cet automne.

Photos d’Angela Gzowski