Un partenariat accroît la visibilité du film The Sun At Midnight en Allemagne

News Type: 
Articles du blogue

Le film The Sun At Midnight continue de braquer les projecteurs de l’industrie sur les Territoires du Nord-Ouest. Le film est l’un des quelques films du Canada à obtenir une place convoitée dans le cadre de l’événement PERSPECTIVE CANADA BERLIN, une présentation de Téléfilm Canada à l’European Film Market, où il a été présenté à un public de plus de 9 000 professionnels de l’industrie de partout dans le monde.

En plus de la prestigieuse projection, le film a obtenu une visibilité accrue grâce à un partenariat entre le Bureau du cinéma du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) et Tourisme Territoires du Nord-Ouest (TTNO).

L’agent des ventes allemand de TTNO a invité les médias régionaux de Berlin à assister au lancement du film. C’est l’une des façons dont le MITI et TTNO travaillent pour promouvoir le cinéma et le tourisme, comme le recommandent la Stratégie des Territoires du Nord-Ouest sur l’industrie du cinéma et la Stratégie sur les perspectives économiques.

Le MITI était heureux de contribuer au financement du voyage de la productrice Kirsten Carthew grâce au soutien de son Programme d'appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE). Kirsten faisait partie d’une délégation des TNO qui comprenait Amos Scott, producteur de The Sun At Midnight, Jerri Thrasher, producteur à la Société inuvialuite des communications, ainsi que Camilla MacEachern, commissaire cinématographique des TNO. En plus de promouvoir les œuvres individuelles, la délégation des TNO a travaillé à la promotion du secteur du cinéma et des arts de la scène des Territoires du Nord-Ouest en présentant les projets actuellement en développement et des emplacements de tournage partout aux TNO.

La présentation de Téléfilm Canada vise à accroître l’attention et la visibilité des longs métrages canadiens à l’échelle internationale. La visibilité des TNO et de ses habitants, ses aventures et ses histoires présentés dans ces longs métrages suscite de l’intérêt et accroît la visibilité de notre région nordique comme destination de voyage, en plus de nous aider à stimuler le tourisme.