Une agente de développement touristique répond à l’appel

News Type: 
Articles du blogue

Le 2 août 2019

Si vous vivez dans le Dehcho, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré Stephanie Hardisty.

En sa qualité d’agente de développement touristique pour la région du Dehcho, elle travaille sur le terrain afin de promouvoir l’incroyable région qu’elle habite.

Originaire de la région du Grand Toronto, Hardisty voulait explorer son propre pays. Ayant déjà parcouru le monde avec Celebrity Cruise Lines, elle est arrivée dans le Nord il y a un peu plus de 7 ans. Comme bien d’autres avant elle, elle est immédiatement tombée amoureuse de Fort Simpson.

Stephanie a récemment accepté un transfert d’un an au poste de gestionnaire du tourisme et des parcs de la région Dehcho. Ce poste lui permettra de poursuivre son travail de promotion du Dehcho en tant que « royaume de la montagne » auprès des touristes en quête de découverte et d’aider les exploitants locaux à élargir leur offre grâce à sa connaissance des programmes du MITI.

Related: La saison du VR approche à grands pas et Parcs TNO vous invite au Dehcho!

Dans son nouveau rôle, Stephanie sera la principale personne-ressource pour les collectivités mettant sur pied de grands projets liés au tourisme, pour les personnes qui cherchent à lancer des entreprises touristiques et pour les exploitants souhaitant accéder à des programmes pour rentabiliser leurs activités. 

Vous voulez en savoir plus sur les programmes touristiques offerts par le MITI? Cliquez ici.

Attendez-vous à ce qu’elle et sa petite équipe se rendent à des événements pour promouvoir le Dehcho et l’ensemble des TNO et dire à tout le monde à quel point c’est un endroit spectaculaire à visiter. En attirant plus de touristes dans la région, Stephanie et son équipe aideront à diversifier l’économie du territoire, offrant aux gens plus d’occasions de trouver un bon emploi et de démarrer de nouvelles entreprises dans une industrie stimulante.

Ce travail soutient la stratégie Tourisme 2020 du GTNO, une stratégie de développement qui a permis à l’industrie touristique des TNO d’atteindre une valeur annuelle de plus de 203 millions de dollars.

L’équipe de Stéphanie fait partie d’une équipe de développement touristique régionale couvrant les cinq régions des Territoires du Nord-Ouest.