Une autre édition réussie du festival Hay Days

News Type: 
Articles du blogue

Le festival annuel de Hay River Hay Days inscrit une autre année à son palmarès… et tout le monde s’entend pour dire que ce fut à nouveau un grand succès.

Le bureau régional du Slave Sud du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) est fier d’être une fois de plus commanditaire de cette présentation annuelle de musique, d’arts et de culture. 

Cette année, tout le monde y a trouvé son compte. Des ateliers avaient lieu pendant la journée, tandis que des spectacles de musique étaient proposés le soir. Les enfants ont participé à de nombreux ateliers de danse, de musique, d’arts et de théâtre. Les ateliers pour adultes de cette année ont remporté un franc succès, allant de l’initiation au violon à la confection de boucles d’oreilles en piquants de porc-épic, en passant par des créations à base de vitrail.

La soirée musicale en famille qui s’est tenue jeudi au musée a donné le coup d’envoi d’une fin de semaine musicale haute en couleur : des spectacles se sont déroulés dans divers locaux avec permis d’alcool le vendredi et à la plage du parc territorial le samedi. Hay Days fait honneur aux têtes d’affiche, mais tient également à mettre en lumière les artistes de la région pour célébrer le talent, le divertissement et la collectivité de Hay River.

Le MITI soutient Hay Days dans le cadre du volet Développement économique communautaire du PAEDE, en reconnaissance de sa contribution à l’essor du tourisme et des possibilités économiques que l’événement génère pour les entrepreneurs, les artistes et les entreprises de la région.