Une délégation ténoise fait la promotion de l’industrie cinématographique au cours d’un festival international

News Type: 
Articles du blogue

Une délégation des Territoires du Nord-Ouest (TNO) est à Whistler, en Colombie-Britannique, cette semaine, mais ce n’est pas pour dévaler les pistes.

Le Bureau du cinéma des TNO participe au Whistler Film Festival and Summit de 2016 afin de mieux faire connaître le cinéma ténois.

Camilla MacEachern, la commissaire cinématographique, se trouve sur place pour assister à des réunions, tisser un réseau et faire la promotion des lieux spectaculaires et des talents exceptionnels ténois.

Amos Scott et Kirsten Carthew, respectivement producteur et réalisatrice du film The Sun at Midnight, produit aux TNO, complètent la délégation.

Il s’agira de la première présentation de The Sun at Midnight dans l’Ouest canadien. Le film a été sélectionné pour concourir dans une catégorie spéciale : The Borsos Competition for best Canadian Feature. Les vedettes Duane Howard et Devery Jacobs seront présentes pour faire la promotion du film, la première production locale à avoir obtenu un financement dans le cadre du Programme de remises pour le cinéma des TNO.

Outre sa présence pour l’avant-première du film, M. Scott a été invité au festival à titre de participant à l’Aboriginal Filmmaker Fellowship, un programme qui facilite la rétroaction de la part d’un groupe de mentors très respectés sur des projets de courts-métrages produits par des talents autochtones.

La participation du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à des événements internationaux est la preuve de son dévouement envers le renforcement du profil cinématographique ténois à l’échelle nationale et internationale, comme l’indique la stratégie intitulée Silence, on tourne! Stratégie et plan d’action des Territoires du Nord-Ouest sur l’industrie du cinéma.

Le festival a lieu du 1er au 4 décembre.