Réunions, tables rondes et occasions de réseautage sont au menu du ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) et des représentants qui l’accompagnent de l’autre côté de l’Atlantique à l’occasion du symposium sur l’exploitation minière au Canada, organisé à Londres, en Angleterre.
Tous les gouvernements canadiens participent à ce rassemblement annuel au cœur de la finance mondiale; les Territoires du Nord-Ouest ont ainsi l’occasion de montrer tout ce qu’ils ont à offrir à des investisseurs déjà fort sollicités.
En quête de nouveaux investissements dans le secteur minier, le ministre Wally Schumann consacrera une bonne partie de sa visite outremer à la rencontre de divers investisseurs pour leur vendre l’approche des TNO, soit la promotion d’occasions d’investissement socialement responsable, qui en fait un leader mondial dans le secteur des ressources naturelles.
Le ministre présentera également une table ronde intitulée The Northwest Territories: The Key To Unlocking Our Potential (Comment explorer le potentiel des Territoires du Nord-Ouest), où des représentants du gouvernement et des intervenants de l’industrie discuteront des perspectives d’affaires aux Territoires.
Plusieurs magnats des mines seront présents, et le sous-ministre du MITI, Tom Jensen, figure au nombre des intervenants.
La délégation du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest comprend le sous-ministre, ainsi que la sous-ministre adjointe chargée des ressources minérales et pétrolières.
Promouvoir l’approche des TNO partout dans le monde fait partie du mandat du gouvernement. Cette approche favorise le développement responsable des ressources et l’exploitation des possibilités économiques.
Le symposium a lieu du 23 au 26 avril.

