Wild Kitchen, un mélange de nature et de cuisine ténoise

News Type: 
Articles du blogue

Depuis janvier, vous êtes servi à la nouvelle émission culinaire Wild Kitchen (cuisine sauvage) : brochet infusé au genévrier, sauce barbecue à l’églantine, morilles sautées servies sur bannique. Et il ne s’agit ici que de quelques plats préparés avec des aliments locaux!

Suivez tous les membres de l’équipe alors qu’ils glanent le garde-manger de mère Nature aux TNO pour concocter de succulents menus.

L’appétit pour les projets télévisuels et multimédias des TNO ne faiblit pas, il augmente. À ce jour, les trois premiers épisodes comptent entre 3 000 et 18 000 visionnements chacune. En février, Caroline Cox, productrice et réalisatrice de Wild Kitchen, a participé au rassemblement Story Summit à Banff où elle a rencontré le chef de la direction de Rheo TV. Ce dernier a manifesté l’intérêt de présenter l’émission, à titre d’essai, sur son site en avril 2017. L’émission sera également diffusée lors d’événements de l’industrie cinématographique à Toronto, à la fin du mois. Pour en savoir plus, consultez le www.wildkitchen.net.

Le Bureau du cinéma du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) est fier d’avoir financé le projet et d’avoir favorisé sa concrétisation. Les projets multimédias, comme Wild Kitchen, contribuent au recrutement de la main-d’œuvre de l’industrie cinématographique des TNO et font connaître le Nord comme destination touristique. Voilà deux objectifs de la Stratégie des TNO sur l’industrie du cinéma atteints.

Le Bureau du cinéma est une division du MITI et assure la liaison entre les professionnels de l’industrie, les fournisseurs de services et les entreprises de production cinématographiques ainsi que les collectivités et le GTNO.