Arts TNO présente les TNO au monde entier

News Type: 
Articles du blogue

Alors que les voyages reprennent pour beaucoup de gens, l’aéroport international d’Edmonton sera à nouveau une plaque tournante pour les passagers en attente d’un vol ou entre deux correspondances.

Aux portes 7 et 72, les vitrines, préparées par le programme Arts TNO du MITI, ont été rafraîchies afin de présenter de superbes œuvres d’art des TNO à des gens du monde entier.

Les œuvres installées à la porte 7 témoignent d’une variété de disciplines ténoises qui représentent toutes les régions des TNO, notamment les arts traditionnels, les métiers d’art, la littérature et l’art contemporain. 

La vitrine à la porte 72 met en valeur des œuvres d’art qui utilisent des matériaux et des techniques traditionnels, une pour chaque région des TNO. On y trouve un panier en écorce de bouleau orné de piquants de porc-épic provenant de Fort Liard, une paire de mocassins perlés en peau d’orignal tannée de façon traditionnelle provenant du Sahtu, une paire de mukluks en peau de phoque provenant de la région de Beaufort-Delta, un sac en mousse perlé provenant du Slave Nord et un chapeau garni de fourrure et perlé provenant du Slave Sud.

Des liens vers des sites Web sont indiqués pour permettre aux voyageurs d’en apprendre davantage sur chacune des œuvres présentées et sur les artistes derrière ces créations.

Œuvres d’art de la région du Slave Sud exposées à l’EIA

L’aéroport de Yellowknife a fait peau neuve et présente des œuvres d’art des TNO

Le GTNO investit dans ce qui donne de la visibilité aux artistes, à l’art et aux métiers d’art sur le marché.

Comme le site Web Arts TNO, les vitrines de l’aéroport international d’Edmonton permettent d’accroître les occasions d’affaires pour les artistes ténois et, par la même occasion, les secteurs du tourisme et des arts.