L’aéroport de Yellowknife a fait peau neuve et présente des œuvres d’art des TNO

News Type: 
Articles du blogue

3 décembre 2019

L’aéroport de Yellowknife affiche des airs de musée après de récentes rénovations.

Des œuvres d’art authentiques, choisies par Arts TNO dans diverses collectivités des quatre coins du territoire, sont mises en vedette dans des vitrines installées dans la zone principale des arrivées, dans le hall B (arrivées et départs) de l’aérogare et dans la zone des départs après le contrôle de sécurité. Bijoux, paniers d’écorce de bouleau, mocassins et sculptures font partie des nombreuses pièces faites à la main que les voyageurs pourront admirer dès leur arrivée dans la capitale du territoire.

« De nombreux visiteurs sont à la recherche d’œuvres d’art uniques à rapporter chez eux, et ces vitrines mettent en valeur ce que le territoire a à leur offrir. Dès leurs premiers pas sur le sol des TNO, ils peuvent contempler les créations de nos artistes et s’enquérir des établissements où ils peuvent acheter des œuvres d’art ténoises, et soutenir ainsi nos artistes et nos détaillants, affirme Johanna Tiemessen, gestionnaire des programmes d’art et de métiers d’art au ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement. Nous voulions aussi susciter un sentiment de fierté chez les résidents qui retournent chez eux. »

La promotion croisée des arts auprès des visiteurs des TNO vise à encourager la diversité économique et à soutenir les artistes qui tirent un revenu de leur travail.

Histoires connexes :

Festival des arts : une occasion de promotion et d’apprentissage pour les artisans.

Les parcs des TNO exposent les arts des TNO alors que la saison du camping s’amorce

Les nouvelles vitrines font partie d’une revitalisation plus vaste de l’aéroport réalisée par Tourisme TNO et l’aéroport de Yellowknife.

Deux représentations d’aurores boréales à grande échelle déployées dans la zone principale des arrivées donnent désormais un aperçu alléchant du spectacle que l’on peut observer pendant nos hivers longs et sombres. Par ailleurs, les visiteurs peuvent admirer de nouvelles installations photographiques illustrant des sites d’intérêt et des activités caractéristiques des TNO qu’ils peuvent ajouter à leur programme.

Saviez-vous que l’aéroport de Yellowknife est l’aéroport le plus achalandé au nord du 60e parallèle? Plus de 600 000 personnes passent par YZF chaque année.

L’aéroport éveille l’enthousiasme des touristes et les résidents ont vraiment le sentiment de rentrer chez eux. Même si vous n’avez pas l’intention de prendre l’avion de sitôt, allez y faire un tour pour admirer toute la beauté de notre territoire qui y est exposée.