Polaris Crew and Actors on Set

C’est Mad Max, mais avec de la neige et une distribution entièrement féminine

News Type: 
Articles du blogue

Polaris, le nouveau long métrage à suspense fantastique de Kristen Carthew termine son tournage ce mois-ci à Whitehorse.  C’est l’histoire d’une jeune fille capturée par un chasseur brutal qui cherche à tuer sa mère. Le film suit le périple de la jeune fille qui tente de s’échapper, retrouver sa mère et retourner chez elle.

La collaboration transfrontalière, Little Dipper Films Inc., est un partenariat entre Mme Carthew, pionnière des films aux TNO, et Max Fraser de Whitehorse. En dépit de la période compliquée que nous traversons, ils ont réussi à tourner le film en mars.

Polaris met en scène une conception grandeur nature, des effets visuels, des animaux, des véhicules et des combats et cascades. Le film est basé sur un court métrage qui avait été créé pour le tout premier Festival du film Dead North. 

Crew and actors on set prepping their souped-up snowmobiles

Grâce à un financement du Bureau du cinéma des TNO et avec l’aide du programme des apprentis de l’Association ténoise des professionnels des médias, Polaris représente également une occasion extraordinaire pour les équipes cinématographiques des TNO de travailler sur un long métrage et d’acquérir de l’expérience et des compétences. (Le programme des apprentis de l’Association ténoise des professionnels des médias existe pour donner aux professionnels du film la possibilité d’accéder à un financement spécial pour des stages pratiques.)

Related:

Prix de mérite du secteur ténois du cinéma et des médias
Le Bureau du cinéma des TNO souligne le travail de ses partenaires

 

Le film va maintenant passer en post-production, et devrait être prêt l’hiver prochain. Un des objectifs de Silence, on tourne! – Stratégie et plan d’action est de développer les aptitudes et compétences des producteurs de films ténois et de soutenir les équipes cinématographiques et les services de soutien en créant plus de possibilités de travailler sur des lieux de tournage et en permettant une accréditation conforme aux normes du secteur.

Mme Carthew fait partie d’un nombre croissant de producteurs ténois dont la reconnaissance et les récompenses obtenues prouvent le potentiel de l’industrie cinématographique et médiatique ténoise à contribuer véritablement à l'économie des TNO.

Mme Carthew a écrit et réalisé le long métrage de 2017, The Sun at Midnight, qui a gagné 9 prix à l’international, et était productrice exécutive du film Elijah and the Rock Creature réalisé par Jen Walden, et filmé à Yellowknife. 

Le GTNO a publié sa première stratégie cinématographique Silence, on tourne! Stratégie et plan d’action des TNO sur l’industrie du cinéma en 2015. Dans cette stratégie, les mesures et les investissements recommandés visaient à améliorer la viabilité économique du secteur ténois du cinéma et des médias et à favoriser sa croissance. Les travaux de Mme Carthew sont un indicateur que la stratégie du GTNO est en train de se concrétiser, en partie, et d’atteindre les objectifs fixés