2 mai 2019
En avril, Łutselk’e est devenue la dernière collectivité à accueillir une conférence consacrée au développement d’occasions d’affaires et de produits touristiques autochtones.
Histoires connexes :
Congrès sur le tourisme à Fort Simpson
Tulita accueille sa toute première conférence sur le tourisme
L’atelier de deux jours a rassemblé des experts et des leaders de la collectivité, du GTNO, et de l’Association touristique autochtone du Canada, regroupés pour animer des séminaires sur des sujets clés en lien avec le développement du tourisme autochtone.
Le rassemblement a été organisé à point nommé : en effet, on s’apprête à créer, dans les environs de Łutselk’e, la réserve de parc national Thaidene Nëné. Une mise à jour concernant l’élaboration d’une stratégie sur le tourisme pour Łutselk’e a mis en lumière les préparatifs nécessaires qui permettront de positionner la collectivité afin qu’elle profite des retombées économiques de la création du parc.
La conférence de Łutselk’e est la dernière d’une série organisée et animée en collaboration avec le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) du GTNO. L’événement a été financé par l’Association touristique autochtone du Canada.
La première journée de la conférence a été consacrée à la création de produits touristiques autochtones mémorables, à l’accueil des touristes, et à la gestion des risques pour les professionnels du tourisme.
Un séminaire sur la préparation des entreprises touristiques a occupé la deuxième journée. Au menu : comment aborder les marchés nationaux et internationaux en se trouvant un créneau et en publicisant correctement l’expérience offerte.
Par l’intermédiaire de sa stratégie Tourisme 2020, le MITI investit dans le secteur du tourisme ténois pour appuyer la croissance et la diversité des économies locales et régionales.

