Minister Schumann - With Diamond Empowerment Fund and Mine Training Society

Création d’un fonds de 25 000 $ pour financer la formation des jeunes dans le secteur minier

News Type: 
Articles du blogue

Le 15 avril 2019

Aujourd’hui, le ministre Wally Schumann s’est joint à Nancy Orem Lyman, directrice générale du Diamond Empowerment Fund, et à Winter Bailey, de la Mine Training Society, pour annoncer la création d’un fonds de bourses d’études de 25 000 $. Ce nouveau fonds s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans des Territoires du Nord-Ouest (TNO) et de la région de Kitikmeot, au Nunavut, et vise à favoriser leur avancement professionnel dans le secteur minier.

Lien connexe : 

Diamond Empowerment Fund News Release: Diamond Empowerment Fund Establishes First Canadian Beneficiary (en anglais seulement)

Minister Wally Schumann s'est joint à Nancy Orem Lyman pour annoncer la création d’un fonds de bourses d’études

Le fonds sera financé par la Mine Training Society, qui se consacre à former une main-d’œuvre locale, à la fois solide et vaillante, dans le secteur minier des TNO.

Le ministre Schumann a ouvert la voie à ce partenariat après que son gouvernement eut reçu, du Diamond Empowerment Fund, le prix Diamonds Do Good, remis pour avoir jeté les bases de partenariats entre les gouvernements, les collectivités autochtones et le secteur minier, le tout dans l’intérêt des TNO.

Liens connexes : 

Des nouvelles des prix Diamonds Do Good

L'approche des TNO - Plus que de l'expoitation minière

Du gauche :  Winter Bailey, de la Mine Trainign Society; Nancy Orem Lyman du Diamond Empowerment Fund; le ministre de l'industrie, du tourisme, et de l'investissement, Wally Schumann

« C’est quelque chose qu’on doit mieux expliquer, je pense. Je parle de la façon dont notre industrie d’extraction du diamant aide notre territoire et notre population à progresser », a affirmé le ministre Schumann dans son allocution.

L’annonce d’aujourd’hui s’est faite à un endroit tout désigné, c’est-à-dire au Kimberlite Career and Technical Centre, à l’école secondaire St. Patrick de Yellowknife. Ouvert en 2004 avec l’aide du secteur des mines diamantifères des TNO, le centre prépare les étudiants à l’exercice d’un métier sur le marché du travail nordique.