Des employés du Bureau régional du Slave Sud rendent visite aux collectivités

News Type: 
Articles du blogue

27 novembre 2019

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) s’est engagé à adopter une approche d’intervention directe dans les programmes et services qu’il fournit aux régions.

Histoires connexes :

Des employés du bureau de la région du Sahtú font une excursion en motoneige

De nouvelles agentes de développement économique dans la région de Beaufort!

Du 22 au 24 octobre et le 31 octobre, Keith Hill, agent de développement économique, Tina Schwartzenberger, conseillère en affaires, et Michelle Keizer, agente de développement touristique, ont rendu visite à quatre collectivités de la région du Slave Sud pour expliquer aux résidents les programmes et services offerts par le Ministère et pour répondre à leurs questions.

Environ 40 personnes venues d’Enterprise, de Fort Providence, de Fort Resolution et de la réserve de Hay River ont saisi cette occasion pour poser des questions afin d’en savoir davantage sur le financement offert dans le cadre du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE) du MITI, les services aux entreprises, les programmes touristiques et l’octroi de permis et de licences dans le secteur touristique. Les résidents de ces collectivités se sont réjouis de ces visites et ont exprimé de bonnes idées.

« Certaines demandes que nous avons reçues ont un rapport direct avec nos visites dans les collectivités », souligne Michelle Keizer.

Découvrez les possibilités de financement de nos programmes touristiques et du PAEDE :

Programmes et services touristiques 

Programme de soutien aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE)

En envoyant des spécialistes de ses programmes dans les collectivités, le MITI s’efforce de promouvoir la diversification des économies locales et d’encourager la croissance économique durable des collectivités à travers l’entrepreneuriat et le développement économique communautaire.