NWT Night Roundup 2019 Diamond Awarded From Gahcho Kue

Deuxième journée de la conférence Roundup 2019 : Un succès retentissant pour la Soirée TNO

News Type: 
Articles du blogue

30 janvier 2019

Une fois de plus, la réception de la délégation des Territoires du Nord‑Ouest (TNO) durant la conférence Roundup de l’AME est couronnée de succès.

La Soirée TNO de cette année a attiré environ 250 délégués — investisseurs, explorateurs et autres leaders de l’industrie et de gouvernements autochtones, entre autres — durant l’un des événements internationaux incontournables de l’industrie minière.

Il s’agit de l’un des événements auxquels a participé la délégation des TNO afin de bâtir des relations et d’attirer des investissements nécessaires à l’atteinte des objectifs économiques du territoire.

Jusqu’à présent, il y a eu la signature de l’accord socioéconomique, des séances de réseautage, des rencontres avec des entreprises et la participation à une discussion d’un groupe d’experts pour faire état de l’approche des TNO visant à favoriser les partenariats au sein de l’industrie minière.

Liens connexes : 

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et Fortune Minerals signent un accord socioéconomique pour le projet NICO

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et les gouvernements autochtones soutiennent l’industrie minière et font front commun à la conférence Roundup de l’AME de 2019

La nuit s’est terminée par le tirage d’un prix de présence, un diamant de la mine Gahcho Kue offert par De Beers remporté par l’heureux gagnant, M. John Mcvey.

Le diamant de 0,54 carat, d’une valeur de 3 000 $ US, a été remis par Erik Madsen, directeur général du développement durable chez De Beers Canada.

Voici quelques photos prises à la conférence jusqu’à maintenant.

Roundup 2019

Wally Schumann CBC Interview at Roundup