Mining Incentive Program NWT

Inscrivez-vous au Programme d’encouragement aux activités minières avant le 30 avril

News Type: 
Articles du blogue

Vous êtes intéressés par l’exploration minière aux Territoires du Nord-Ouest? En tant que prospecteur, vous pouvez demander du financement jusqu’à 25 000 $ au titre du Programme d’encouragement aux activités minières (PEAM). Les entreprises d’exploration peuvent demander du financement jusqu’à 240 000 $ pour leurs dépenses de projet. N’attendez plus, la date limite est fixée au 30 avril.

Le PEAM permet d’offrir du financement aux prospecteurs et aux entreprises ayant un projet d’exploration minière proposé ou en cours aux Territoires du Nord-Ouest; il s’agit de stimuler et de soutenir l’exploration minière dans tout le territoire. Pour maintenir une économie saine, les TNO ont besoin que le secteur minier soit productif et viable.

Les bénéficiaires du PEAM de l’an dernier incluent Cheetah Resources, qui ouvre la première mine de terres rares du Canada (le projet Nechalacho), la Société Gold Terra Resources dans la région du Slave Nord, et Pine Point Mining ltée dans la région du Slave Sud.

Au cours des cinq premières années du PEAM, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) y a investi 3 millions de dollars. Le programme est très populaire année après année et nous recevons plus de demandes que nous ne pouvons offrir de financement. Pendant ces cinq années, 11,8 millions de dollars supplémentaires ont été investis pour leurs dépenses d’exploration par les entreprises et prospecteurs dans les projets ayant bénéficié du financement.

La continuation et l’amélioration du programme respectent le mandat du GTNO qui consiste à mettre en œuvre la Stratégie d’exploitation des minéraux et à améliorer la compétitivité des TNO.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme, en lire les lignes directrices et télécharger les formulaires de demande de financement connexes.