La formation de prospecteur sera bientôt offerte dans la région de Beaufort-Delta

News Type: 
Articles du blogue

Le 24 juillet 2019

Les personnes qui souhaitent jalonner un claim dans le Beaufort doivent s’inscrire au cours Introduction à la prospection avant le 12 août.

Le cours de deux jours sera donné les 28 et 29 août. Pour 50 $, vous pouvez apprendre à prospecter votre claim, et obtenir votre permis de prospecteur et des outils. Les dîners sont également compris. Le premier jour, le cours se passe en classe et aborde des sujets comme : la façon de prospecter, le jalonnement d’un claim, les règlements d’évaluation, la géologie de base, et plusieurs autres.

Le deuxième jour, armés d’un sac d’outils de prospection, dont un brise-roche, un compas et une loupe, les étudiants exploreront le terrain local, assisteront à une démonstration de jalonnement de claim et découvriront une approche pratique de la prospection.

Histoire connexe : Les inscriptions à la formation en prospection sont ouvertes

La Commission géologique des TNO et le Bureau du registraire des mines du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement s’associent à la Société de formation aux métiers des mines et à la Chambre des mines des TNO et du Nunavut pour offrir le programme.

La Stratégie d’exploitation des minéraux du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prévoit des mesures visant à sensibiliser davantage le public à l’exploration et à renforcer les capacités des peuples autochtones dans ce secteur.

Pour vous inscrire, communiquez avec la Société de formation aux métiers des mines.

La date limite pour présenter une demande est le 12 août.

867-765-0445 ou mts@minetraining.ca