25 mars 2019
Gardez les yeux rivés sur les comptes de médias sociaux de Tourisme TNO cette semaine! Le Bureau du cinéma des TNO s’en empare pour partager des photos et des histoires de leur voyage d’information avec des sociétés de production.
Qu’est-ce qu’un voyage d’information? Il s’agit d’une méthode de commercialisation et de promotion à laquelle les bureaux du cinéma et du tourisme ont recours pour mettre en valeur les lieux et les caractéristiques de leur territoire, province ou pays et pour présenter les collectivités, les événements et les particularités qui en font une destination de calibre mondial pour effectuer des tournages.
Dans l’industrie du cinéma, il est important de chercher à atteindre les têtes dirigeantes, surtout durant le stade de la préproduction. D’ailleurs, cinq d’entre eux sont en route vers Inuvik cette semaine en tant qu’invités du Bureau du cinéma des TNO.
En visitant à Yellowknife, Inuvik et Tuktoyaktuk, les producteurs invités auront la chance de faire une promotion croisée des TNO et de dresser le profil de ses superbes perspectives touristiques.
Le spécialiste de l’industrie cinématographique mondiale, Peter Wetherell, de Magus Entertainment inc., assurera la liaison entre les participants. En outre, des représentants de l’Association ténoise des professionnels des médias, du hameau de Tuktoyaktuk et de la Ville de Yellowknife ont uni leurs efforts pour concocter un itinéraire rempli d’expériences uniques et de lieux magnifiques pour les invités.
Voici les comptes de médias sociaux de Tourisme TNO :
Facebook : https://www.facebook.com/spectacularnwt
Twitter : https://twitter.com/spectacularnwt
Instagram : https://www.instagram.com/spectacularnwt/
YouTube : https://www.youtube.com/user/spectacularnwt
Pour en apprendre davantage sur le Bureau du cinéma et leurs mesures d’encouragement, cliquez ici.
Liens connexes : Inuvik crée sa propre politique de tournage et de photographie
Les voyages d’information et le développement de partenariats avec Tourisme TNO s’inscrivent directement dans la Stratégie des TNO sur l’industrie du cinéma, Silence, on tourne!

