Le film Aurora Love présenté à la Conférence de Tourisme TNO

News Type: 
Articles du blogue

Le 8 novembre 2019

Aux Territoires du Nord-Ouest, les chemins du tourisme et du cinéma se croisent souvent, et la soirée d’hier n’a pas fait exception à la règle.

Lors de la dernière journée de la Conférence de Tourisme TNO, les participants ont eu droit à une projection spéciale du film Aurora Love. Le film a été présenté pour la première fois aux Territoires du Nord-Ouest plus tôt cette semaine à l’occasion du Festival international du film de Yellowknife. « Mariant romance, aventure et spiritualité, Aurora Love raconte l’histoire de deux couples japonais qui se rendent à Yellowknife, aux TNO, en quête d’aurores boréales. Le film dépeint la recherche d’amour et de sens dans un monde sous l’emprise de l’obscurité hivernale. »

Centré sur le thème du tourisme transformationnel, le film s’est inscrit tout naturellement dans l’esprit de la conférence.

Articles connexes :

#PlusADecouvrir Arrivée du Rav4 de Toyota dans la région du Slave Nord

Le repéreur principal du Trône de Fer et d’autres leaders de l’industrie voient ce que les TNO ont à offrir

C’est le Bureau du cinéma des TNO du MITI qui a donné vie à cette expérience cinématographique hors pair (pop-corn inclus!) dans le cadre de la conférence.

« Le cinéma et le tourisme ont un pouvoir transformateur, affirme Camilla MacEachern, directrice du Bureau du cinéma des TNO. Aurora Love était le film par excellence à faire découvrir aux acteurs de l’industrie touristique de notre territoire, car il leur permet de voir à quel point les expériences qu’ils font vivre à leurs clients sont puissantes, parfois bien plus qu’on pense. On est aux premières loges du ressenti intérieur des touristes, ce qui est passionnant, et le fait que cette histoire atteigne un public plus large est très positif. »

Produit par les cinéastes yukonnais Teresa Earle et Fritz Mueller et tourné à Yellowknife et au Japon, Aurora Love est le plus récent lauréat du Programme de remises pour le cinéma.