Le quai des pêcheurs transformé pour ouvrir toute l’année

News Type: 
Articles du blogue

14 janvier 2019

Le quai des pêcheurs de Hay River va bientôt être agrandi et rénové. Ce marché hebdomadaire populaire, qui n’ouvre actuellement qu’en été, est composé de kiosques ouverts disposés en enfilade.

Grâce au soutien du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement et à CanNor, la ville de Hay River construira bientôt un bâtiment polyvalent ouvert toute l’année au quai des pêcheurs. 

Ce nouveau bâtiment permanent, chauffé et doté de l’électricité, accueillera plus de vendeurs qui pourront vendre leurs produits pendant une saison prolongée de quatre mois.

En plus d’y tenir le marché hebdomadaire, la ville de Hay River prévoit d’utiliser le nouveau bâtiment pour accueillir des évènements saisonniers comme le tournoi Polar Pond Hockey et les courses de bateaux à propulsion hydraulique; en été, il offrira un environnement unique pour les réunions et conférences d’entreprises.

Les contributions du GTNO au projet relèvent du nouveau volet des investissements stratégiques du Programme d’aide aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE) et de son programme communautaire de contribution à l’infrastructure touristique (PCCIT). 

Le PAEDE du MITI appuie les projets et les entreprises qui stimulent les activités commerciales et économiques et favorisent l’emploi dans nos collectivités. Les programmes comme le PCCIT sont fournis dans le cadre de l’initiative Tourisme 2020 qui permet au MITI d’investir dans la croissance du secteur touristique ténois.