Les TNO se démarquent lors d’un congrès-exposition chinois de premier plan

News Type: 
Articles du blogue

26 octobre 2018

Une délégation du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a représenté les intérêts des TNO lors de la 20e édition du congrès-exposition China Mining, organisé à Tianjin.

L’événement, l’une des conférences sur les ressources les plus importantes à l’échelle de la planète, attire généralement plus de 10 000 délégués en provenance de plus de 50 pays et régions du monde, qui détiennent une connaissance complète de toute la chaîne de production, du jalonnement aux ventes, en passant par toutes les autres étapes de la chaîne.

Il s’agissait d’une occasion en or pour les TNO de se faire connaître auprès de l’empire du Milieu, de poursuivre le positionnement des TNO sur le marché chinois, et de continuer à promouvoir les relations d’affaires avec des partenaires clés du secteur des ressources chinois.

Liens connexes :

Le MITI représente les TNO lors d’un congrès annuel et d’une expo sur le secteur minier en Chine

La collaboration avec des partenaires de partout au Canada a rendu possible la création d’un pavillon Investissement Canada, ce qui a permis à la délégation des TNO de rencontrer encore plus de personnes qui comptent.

Les occasions de mieux faire connaître les TNO se sont succédé lors du séjour. Les membres de la délégation ont participé à des forums sur l’investissement à Beijing et à Shanghai, ainsi qu’à plusieurs réunions en marge du congrès-exposition avec des financiers, des prospecteurs et des promoteurs.

Potentiel en ressources impressionnant, participation autochtone de premier plan — inégalée de par le monde, soutien public et stabilité politique. Le MITI ne manque pas d’arguments lorsqu’il s’agit de faire la promotion des TNO auprès d’interlocuteurs qui ont les connaissances et les capitaux nécessaires pour lancer des projets dans le Nord.

Liens connexes :

Les intérêts des TNO défendus lors d’une conférence mondiale sur les ressources

Les Territoires du Nord-Ouest prennent l’économie en main lors d’une conférence de premier plan sur l’exploration minière

« Les Territoires du Nord-Ouest sont riches d’un potentiel diversifié de matières premières, et forts d’une tradition de développement et d’exploitation responsables de projets, explique le directeur des ressources minérales et pétrolières du MITI, Menzie McEachern. Nous avons eu l’occasion de parler de notre approche et nous avons convaincu plusieurs personnes au sein d’un des principaux marchés d’exportation de minerai. Je dirais qu’il s’agit d’une victoire pour les TNO ».

Depuis plus de cinq ans, nous avons attiré des prospecteurs et des promoteurs responsables aux TNO à l’aide de la marque Explorons notre potentiel.

Faire des TNO un endroit attrayant où investir est l’un des buts de la Stratégie d’exploitation des minéraux du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.