Le 28 octobre 2019
Il reste peu de temps pour soumettre votre candidature à l’obtention d’une bourse de 20 000 $ qui vous permettrait de réaliser votre idée de court métrage.
Bell Média, en partenariat avec le Bureau du cinéma des TNO, Yukon Media Development et la Société de développement cinématographique du Nunavut, a mis sur pied le programme de courts métrages des territoires du Fonds Harold Greenberg afin de permettre aux cinéastes de chaque territoire de concrétiser leurs idées de courts métrages percutants.
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, par l’intermédiaire du Bureau du cinéma des TNO, et Bell Média versent chacun un montant de 10 000 $ en vue de soutenir financièrement la création d’une production cinématographique indépendante ténoise.
« L’un des plus grands défis que les cinéastes du Nord doivent relever est de trouver du capital pour concrétiser un projet ou réaliser un rêve », déclare Camilla MacEachern, commissaire du Bureau du cinéma des TNO. « Il s’agit du genre de partenariat financier qui permettra d’améliorer véritablement la situation des cinéastes aux TNO. J’ai hâte de voir le résultat final. »
Les projets de court métrage admissibles au financement sont les suivants :
-
Leur scénario comporte 10 pages et moins.
-
Ils sont écrits, produits ou réalisés par des citoyens canadiens ou des résidents permanents.
-
Ils sont écrits, produits ou réalisés par des résidents de l’un des trois territoires.
Veuillez soumettre votre demande de présentation de court métrage avant le 6 novembre 2019. Si ce n’est déjà fait, lisez les règles et soumettez votre demande ici.
Le Bureau du cinéma des TNO travaille à établir des partenariats tels que celui conclu avec le Fonds Harold Greenburg afin d’élargir les horizons pour les créateurs de partout aux Territoires du Nord-Ouest. Pour savoir comment le Bureau du cinéma des TNO peut vous accompagner dans votre démarche, cliquez ici.

