Rapport annuel de 2021 sur les activités pétrolières et gazières des TNO

News Type: 
Articles du blogue
1 septembre 2022
 
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a publié son rapport annuel de 2021 sur les activités pétrolières et gazières des TNO.
 
 

Les Territoires du Nord-Ouest abritent de vastes réserves d’hydrocarbures. En 2021, les TNO ont produit globalement plus de deux millions de barils de pétrole et plus de deux milliards de pieds cubes de gaz naturel.

Bien que la majorité de la production pétrolière et gazière des TNO provienne de Norman Wells et soit destinée à l’importation, dans le nord du territoire, les quelque 157 millions de pieds cubes de gaz naturel produits au champ de gaz Ikhil sont utilisés pour le système de génération d’énergie auxiliaire desservant la population de plus de 3 000 personnes à Inuvik.

En mai 2022, des représentants du MITI ont assisté à l’exposition et la conférence de l’industrie canadienne du gaz et du gaz naturel liquéfié à Vancouver pour faire connaître les réserves de gaz naturel de classe mondiale des TNO. En savoir plus.
 
Le gaz naturel, dont les TNO abritent d’importantes réserves, est plus propre que le mazout; il peut aider le nord du Canada à effectuer sa transition vers des sources durables d’énergie ainsi que d’autres pays jusqu’en Asie à réduire leur dépendance au charbon, qui a des répercussions négatives sur la qualité de l’air, le changement climatique et la santé humaine.