Ce printemps, la marque Polar Bear DiamondMC du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (TNO) sortira de son hibernation.
Annonce du nouveau titulaire de la licence Polar Bear DiamondMC
La nouvelle marque Polar Bear redonne de l’éclat aux diamants des TNO
La licence a été accordée à Diamonds de Canada, permettant ainsi à la société de relancer sur le marché l’emblématique marque de commerce, dont l’image a été remaniée. Selon Benjamin King, le directeur général intérimaire de Diamonds de Canada, la relance de la marque n’est pas qu’une question de diamants.
« Notre mission est que la marque Polar Bear DiamondMC devienne l’image des Territoires du Nord-Ouest, de leur habitat arctique intact, de leur richesse culturelle et tout particulièrement de la beauté unique de l’art autochtone traditionnel », affirme-t-il.
À l’instar d’un bon vin reconnu et recherché pour ses propriétés liées à la provenance des raisins, les diamants Polar Bear Diamond se distingueront sur le marché non seulement par leur qualité, mais aussi par leur origine.
Ce diamant naturel de la mine Gahcho Kue a été taillé et poli en taille radiant pour y faire ressortir l’éclat intense et le feu caractéristiques de la région.
« Les diamants sont éternels, comme le dit l’adage dans l’industrie, a indiqué M. King, mais ce n’est pas le cas de nos ressources naturelles. Nous souhaitons que les diamants Polar Bear témoignent de la beauté tout à fait unique de leur terre d’origine, et ce, pour toujours. »
Du point de vue de la qualité, l’équipe de Diamonds de Canada affirme que les diamants Polar Bear seront considérés comme haut de gamme dans le marché. Basée aux TNO, la société compte tailler une quantité limitée de diamants symboliquement équivalente au nombre actuel d’ours polaires au Canada. En plus de lancer des gammes uniques et distinctes associées à chaque mine de diamants du territoire, l’équipe compte créer au moins un nouveau modèle de diamant Polar Bear chaque année.
Chaque diamant Polar Bear sera accompagné d’un certificat d’authenticité et d’un certificat de classification des laboratoires de l’American Gem Society.
Ce diamant jaune fantaisie naturel provenant de la mine Ekati a été taillé et poli en taille brillant ovale pour intensifier la couleur et faire ressortir l’éclat intense propre aux diamants canadiens.
« Les consommateurs modernes souhaitent une preuve du trajet qu’a parcouru leur diamant, de l’endroit et du moment où il a été miné, taillé et poli jusqu’à son achat éventuel », indique M. King.
Il prévoit qu’en plus de se distinguer par ses diamants, la marque Polar Bear Diamond deviendra une plateforme pour promouvoir l’art et le savoir-faire des communautés autochtones locales.
L’équipe de Diamonds de Canada collaborera avec des artistes locaux et misera sur leurs produits pour promouvoir sa nouvelle marque à l’échelle nationale sur des médias sociaux comme Tik Tok, Instagram, YouTube et Facebook.

