Tourisme et géoscience à l’honneur au salon de l’emploi annuel de la PDNY

News Type: 
Articles du blogue

29 mai 2018

 

Que ce soit pour prendre un égoportrait avec le gneiss d’Acasta (la plus vieille roche au monde) ou pour tenter de gagner un forfait touristique, le public a largement fréquenté le kiosque du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement la semaine passée lors du salon de l’emploi annuel organisé par la Première Nation des Dénés Yellowknives (PDNY).

 

Plus de 300 participants de N’Dilo, Dettah et Yellowknife ont assisté au salon pour en savoir plus sur les possibilités de carrière aux TNO. 

Les représentants du MITI, Desiree Bagnall (coordinatrice des programmes et des ressources en tourisme) et Max Rossouw (agent du tourisme pour la région du Slave Nord), prêts à répondre aux questions des jeunes sur les carrières dans le secteur du tourisme. Photo : Douglas Dillon.    

 

Douglas Dillon, agent de développement du tourisme autochtone, a organisé le kiosque pour mettre en valeur les entreprises touristiques, les exemples à suivre et les parcours professionnels dans le secteur du tourisme autochtone. Avec M. Dillon, Desiree Bagnall et Max Rossouw du MITI ont animé le kiosque et distribué des documents comme le Guide des carrières en tourisme aux Territoires du Nord-Ouest (en anglais seulement), le Guide de l’explorateur des TNO, et le Catalogue des programmes et services touristiques.

 

Notons que les fossiles de dinosaures du kiosque de la Commission géologique des TNO, animé par Landen Powell et Gordon Cumming, ont aussi attiré beaucoup de monde. Les participants s’enthousiasmaient en racontant des histoires sur des roches qu’ils avaient trouvées et voulaient en savoir plus sur l’histoire de la Terre.

 

À lire également :

 

   

Le ministère du MITI reconnaît qu’une population instruite et en santé contribue au dynamisme et à la diversité de l’économie. Nous devons inciter les jeunes diplômés à rester aux TNO, car nous avons grandement besoin qu’ils mettent leurs compétences et leur savoir-faire à profit pour renforcer la main-d’œuvre ténoise.

 

Le MITI fait la promotion de projets et de carrières dans de nombreux secteurs qui favorisent le développement économique. Cliquez ici pour en savoir plus.