Un programme de financement de courts-métrages pour les cinéastes des TNO

News Type: 
Articles du blogue

Le 1 octobre 2020

Le fonds Harold Greenberg pour les courts-métrages du Nord vise à financer les courts-métrages qui racontent une histoire et sont réalisés par des équipes de cinéastes des trois territoires du Canada; le but de l’initiative est de présenter leur travail créatif et de développer leur talent pour éventuellement lancer des carrières de scénaristes, de producteurs et de réalisateurs.

 Ce programme axé sur le Nord a été lancé en septembre 2019 par Bell Media sous l’égide du Fonds Harold Greenberg; aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), il est financé et mis en œuvre en partenariat avec le Bureau du cinéma des TNO.

 Une équipe de cinéastes de chaque territoire sera sélectionnée et recevra 20 000 $ en financement pour mener à bien son projet.

 L’appel à candidatures ouvrira le 30 septembre 2020, et la date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au vendredi 4 décembre 2020. 

 Le dépôt des candidatures se fait sur le portail en ligne au Bellmedia.ca.

Projets admissibles : 

  • Scénarios de courts-métrages de 10 pages ou moins;
  • Les scénaristes, réalisateurs et producteurs doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents;
  • Les demandeurs ne peuvent être attachés qu’à un seul dossier de candidature;
  • Les producteurs et scénaristes doivent résider aux TNO;
  • Les sociétés déposant une demande doivent être des compagnies constituées en personne morale aux TNO ou des compagnies constituées en vertu d’une loi fédérale ayant un siège social aux TNO.

 Les cinéastes intéressés peuvent communiquer avec Alan Bacchus pour en savoir plus sur ce programme au alan.bacchus@bellmedia.ca

 

Liens connexes :