Une nouvelle application de balades marque la Semaine virtuelle de l’exploitation minière

News Type: 
Articles du blogue

Le 30 juin 2020

Une nouvelle application de balades est maintenant proposée aux résidents et aux visiteurs de Yellowknife pour encourager les promenades sans guide le long de deux trajets d’intérêt géologique qui comportent des arrêts expliquant la géologie et l’histoire locales.

L’application propose une approche multigénérationnelle aux Yellowknifiens et à ceux qui visitent la capitale des diamants, et leur permet d’élargir leur compréhension et leur appréciation de l’importante histoire géologique des TNO, et en particulier de la région de Yellowknife.

Mise au point par la Division des ressources minérales et pétrolières du MITI (ministère de l’Infrastructure, du Tourisme et de l’Investissement), l’application « NWT Walking Tour » (Promenades guidées TNO) est gratuite dans l’App Store et dans Google Play. Elle a été publiée dans le cadre de la Semaine de l’exploitation minière des TNO (du 21 au 27 juin 2020) qui s’est entièrement déroulée en ligne cette année.

Le MITI prévoit d’améliorer cette première version de l’application au fil du temps. Elle contient actuellement deux balades distinctes sur la géologie, et d’autres circuits devraient être ajoutés à l’avenir.

 

  • La visite autoguidée sur la géologie du sentier Ranney Hill compte 16 arrêts sur 2,5 km qui mettent en avant différents points d’intérêt géologique comme des filons de quartz, des zones fracturées, des tranchées de prospection des années 1930 et des affleurements de basalte et de granodiorite. 
  • La promenade du centre-ville de Yellowknife compte 14 arrêts décrivant les points d’intérêt géologique et les panneaux de présentation du centre-ville de Yellowknife.

Liens