YKIFF 2021 commence aujourd’hui (mercredi)

News Type: 
Articles du blogue

Le 15e Festival international du film de Yellowknife a été lancé virtuellement mercredi.

Avec le soutien du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, le programme du festival de cette année comprend 10 longs métrages, plus de 38 courts métrages et du contenu supplémentaire ajouté au cours des quatre jours de l’événement qui se termine dimanche (du 3 au 7 novembre).

La vaste sélection d’histoires provenant de tout le Canada et du monde entier comprend six productions filmées aux TNO.

L’exploration par Caroline Cox du militantisme radical par l’intermédiaire de l’agriculture dans Food for the Rest of Us couronne un programme qui comprend également On Pensive Waters, de Keith Robertson.

Les spectateurs peuvent se joindre aux étudiants qui pagaient et apprennent les techniques du réalisateur Amos Scott dans Paddling the Tsiigehnjiik, ou suivre Miranda Currie et ses chiens de traîneau lors d’une expédition d’entraînement dans Tails on Ice.

Le directeur Jeremy Emerson recommande les laissez-passer du festival comme moyen le plus économique d’accéder à tout ce que le festival a à offrir. (Un laissez-passer complet ne coûte que 75 $; un demi laissez-passer vous donne droit à six projections pour 40 $).

Pour souligner le 15e anniversaire du festival, les participants qui achètent un laissez-passer avant le 3 novembre peuvent gagner l’un des 15 prix offerts par le Bureau du cinéma des TNO.

En plus des petits cadeaux du Bureau du cinéma, du maïs soufflé et des bonbons, ces sacs-cadeaux comprennent une carte-cadeau de 50 $ à utiliser dans l’un des 15 restaurants de Yellowknife pour que vous puissiez manger en regardant un film cette année.

Article connexe : Le Bureau du cinéma des TNO souligne le travail de ses partenaires

Grâce aux programmes et aides du Bureau du cinéma des TNO, le MITI appuie les cinéastes locaux et les festivals comme le YKIFF afin d’aider les producteurs à perfectionner leurs compétences, à faire connaître leur travail et à commercialiser leurs produits auprès de publics nationaux et internationaux.

Visitez le Bureau du cinéma des TNO pour découvrir toutes les façons dont il peut vous aider à réaliser votre prochain projet.