Explorons notre potentiel

Principaux projets miniers aux TNO

Généralités

Un potentiel minéral imbattable

Les Territoires du Nord-Ouest renferment près de 1,3 million de kilomètres carrés de territoire pratiquement vierge grand ouvert à l’exploration minière.

Bien que les diamants et l’or fassent la renommée des TNO, il existe des dizaines de réserves prouvées, indiquées ou supposées de métaux communs, de métaux précieux, de terres rares et de minéraux de spécialité qui propulseront l’économie propre de demain.

Faits en bref

  • Les Territoires du Nord-Ouest sont le troisième plus grand producteur de diamants au monde.
  • La province géologique des Esclaves est sous-explorée et abrite déjà trois mines de diamants en exploitation. Son potentiel minier serait semblable à la légendaire ceinture de l’Abitibi qui se trouve dans le nord du Québec et de l’Ontario.
  • On a découvert ici des indices de la présence et des gisements confirmés de lithium, de cobalt et de nickel, des minéraux cruciaux pour l’essor récent dans le développement des piles.
  • Les Territoires du Nord-Ouest possèdent plus de 12 % des réserves mondiales de bismuth.

Principaux projets d’exploration minière aux TNO

Gold Terra (TSXV : YGT)

Le projet de mine d’or de la ville de Yellowknife de TerraX Minerals inc. couvre une superficie de 800 kilomètres carrés de terres contiguës directement au sud, au nord et à l’est de la Ville de Yellowknife, aux TNO. Cette petite compagnie d’exploration minière possède des terres au fort potentiel minier à l’échelle du district près d’infrastructures et de ressources vitales, soit des routes toutes saisons, des services de transport aérien, des fournisseurs de services, de l’hydroélectricité et des travailleurs spécialisés.

Unlocking Our Potential: GoldTerra from GNWT ITI on Vimeo.

https://www.goldterracorp.com/projects/yellowknife-city-gold/overview/

 

Nighthawk Gold (TSX : NHK)

Nighthawk Gold Corp est une compagnie d’exploration minière établie au Canada qui possède une concession minière entière à l’échelle du district dans la ceinture de roches vertes du lac Indin, située à environ 200 km au nord de Yellowknife, aux TNO.

Unlocking Our Potential: Nighthawk Gold from GNWT ITI on Vimeo.

https://www.nighthawkgold.com/indin-lake-gold-property

 

NorZinc (TSX : NZC)

La mine Prairie Creek de NorZinc sera l’une des mines à plus haute teneur en argent, en zinc et en plomb au Canada. Elle est située dans la réserve de parc national Nahanni, aux TNO.

Unlocking Our Potential: NorZinc from GNWT ITI on Vimeo.

https://norzinc.com/operations/prairie-creek/

 

Osisko Metals (TSXV : OM)

Osisko Metals dispose d’un potentiel élevé d’expansion en exploration minière à son camp minier à haute teneur en zinc et en plomb de Pine Point, aux TNO. Le camp minier est situé sur la rive sud du Grand lac des Esclaves aux Territoires du Nord-Ouest près d’une route asphaltée. Cent kilomètres de voies de roulage fonctionnelles y sont déjà construites.

Unlocking Our Potential: Osisko from GNWT ITI on Vimeo.

https://www.osiskometals.com/en/projects/pine-point-mining-camp-northwest-territories/overview-and-mineral-resource-estimate

 

Fortune Minerals (TSX : FT)

Fortune Minerals, une société de développement minier et ancien producteur minier, vise à faire avancer son projet NICO de production de bismuth, d’or, de cobalt et de cuivre aux TNO en ayant recours au procédé d’intégration verticale.

Unlocking Our Potential: Fortune Minerals from GNWT ITI on Vimeo.

https://www.fortuneminerals.com/assets/nico/default.aspx