3 millions de dollars du PEAM se traduisent par 11,8 millions de dollars en exploration minière

News Type: 
Articles du blogue

La reprise des activités d’exploration est nécessaire pour restaurer les niveaux d’investissement, de partenariat, d’emploi et de croissance de l’économie ténoise.

L’annonce jeudi d’un financement supplémentaire pour l’exploration minière avancée est essentielle à l’engagement du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest d’attirer et de soutenir les projets d’exploration précoce et avancée aux Territoires du Nord-Ouest.

Les bénéficiaires du Programme d’encouragement aux activités minières sont annoncés

Mandat : Accroître l’exploration et l’exploitation des ressources minérales 

Le financement accru est accordé dans le cadre du Programme d’encouragement aux activités minières (PEAM) du GTNO mis en place en 2014 pour aider à augmenter les niveaux d’exploration minière aux TNO.

Administré par la Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest (CGTNO) du MITI, le PEAM fournit des fonds aux prospecteurs et aux entreprises qui proposent ou réalisent des travaux d’exploration minière aux TNO.

Voici une ventilation du programme d’incitation en chiffres :

 

Parmi les bénéficiaires de financement qui attribuent au PEAM une contribution aux découvertes, citons Gold Terra, DEMCo, Evrim Resources, StrategX Elements, North Arrow Minerals et 60 North Gold.